Aller au contenu principal
Fermer

BMW pourrait délocaliser vers l'Europe en cas de Brexit sans accord
information fournie par Reuters 01/08/2019 à 16:54

BMW POURRAIT DÉLOCALISER VERS L'EUROPE EN CAS DE BREXIT SANS ACCORD

BMW POURRAIT DÉLOCALISER VERS L'EUROPE EN CAS DE BREXIT SANS ACCORD

FRANCFORT (Reuters) - BMW pourrait transférer davantage de production de son usine d'Oxford, où il assemble des Mini, vers les Pays-Bas si le Royaume-Uni ne conclut pas d'accord commercial avec l'Union européenne après le Brexit, prévu le 31 octobre, a déclaré jeudi le président du directoire du constructeur allemand.

"Nous sommes très flexibles et nous pourrions ajuster les volumes à Oxford et à Nedcar aux Pays-Bas", a dit Harald Krüger lors d'une conférence téléphonique avec des analystes après la publication des résultats trimestriels du groupe.

BMW emploie un peu plus de 4.500 personnes à Oxford, où il a assemblé 234.501 Mini l'an dernier.

Le nouveau Premier ministre britannique Boris Johnson a déclaré lundi qu'il y avait toutes les chances de voir le Royaume-Uni et l'Union européenne conclure un nouvel accord de Brexit, de même qu'un large accord commercial. L'UE exclut pour sa part de renégocier l'accord conclu avec l'ancienne Première ministre britannique Theresa May.

(Edward Taylor; Bertrand Boucey pour le service français)

Valeurs associées

BMW
60,560 EUR XETRA +0,60%

1 commentaire

  • 01 août 17:15

    Quand on va voir le carnage du Brexit, on va comprendre que l'Europe n'a pas que du mauvais.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.07.2026 06:52 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * THALES ... Lire la suite

  • Après un bombardement russe à Kiev, le 6 juillet 2026 ( AFP / Genya Savilov )
    information fournie par AFP 06.07.2026 06:50 

    Des bombardements russes ont fait au moins 10 morts lundi dans la région de Kiev, où des journalistes de l'AFP ont été les témoins de dizaines d'explosions, à la veille d'un sommet de l'Otan à Ankara. Dans la capitale, au moins neuf personnes ont été tuées et 46 ... Lire la suite

  • L'ayatollah Ali Khamenei durant une conférence de presse organisée pendant les législatives iraniennes, à Téhéran, le 10 mai 2024 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 06.07.2026 06:33 

    Le cortège funèbre de l'ayatollah Ali Khamenei, constitué d'une foule immense, s'est mis en route lundi matin dans les rues de Téhéran, selon la télévision d'Etat, au troisième jour d'obsèques nationales conçues comme une démonstration de force et d'unité par le ... Lire la suite

  • Des vents violents, provoqués par le super-typhon Bavi, s'abattent sur Guam le 6 juillet 2026 ( AFP / Yuichi YAMAZAKI )
    information fournie par AFP 06.07.2026 04:22 

    Le super-typhon Bavi a provoqué des "dégâts majeurs" sur l'île de Rota, dans l'archipel américain des Mariannes, ont annoncé lundi les autorités, faisant état de "vents violents" et d'"inondations". "Nous tenons bon. Nous subissons actuellement des vents violents ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

71,84 +0,39%
Or
4 157,57 -0,43%
1,14325 -0,05%
8 508,07 +0,39%
36,32 -3,76%
Chargement...